Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour une alternance socialiste dans les Hautes-Vosges
Archives
9 décembre 2006

Profession de foi

Les Vosges méritent beaucoup mieux que l'avenir promis par la droite !

 

Une lourde responsabilité nous incombe : dans une région en pleine crise, nous avons le devoir de redonner l’espoir d’une vie meilleure à nos enfants, et rompre enfin avec la politique libérale et clientéliste de la droite. Gardons-nous de donner des leçons, mais par nos actes réhabilitons la politique au service du pays et des citoyens.

Dans notre circonscription, le député UMP est l’un des plus fervent soutient à cette politique destructrice du dernier quinquennat de Jacques Chirac et que Nicolas Sarkozy veut nous imposer pour les années qui viennent. Mais il se garde bien aujourd’hui, à quelques jours d’échéances électorales, d’arborer les couleurs de son parti au bilan catastrophique pour notre pays et plus particulièrement pour notre région. Il tente alors avec démagogie de récupérer les inquiétudes légitimes des Vosgiens, et par un saupoudrage  de subventions de faire passer gentiment la pilule « vous n’avez rien vu, rien entendu… »

Non, cela ne suffira pas !

Les Vosgiens veulent du travail, un logement et une éducation pour leurs enfants. Dans cette région si durement touchée par les crises successives,  la misère et la précarité se sont installées durablement. Pourtant les ouvriers vosgiens sont toujours debout !  Fier de leur réputation de travailleur, porteur des traditions rurales et fortement attachés au lien entre les générations. Ne les décevons pas, sachons les écouter.

Le combat des salariés de ces dernières années nous a démontré - si besoin était - l’impuissance des pouvoirs publics à stopper l’érosion de notre fragile tissu industriel. Le projet du Parti Socialiste et le Pacte Présidentiel de notre candidate Ségolène Royal permettra une politique nationale audacieuse et intransigeante, seule capable de redonner une attractivité à notre région, et un espoir pour chacun.

Les Vosgiens qui travaillent, souffrent et se battent contre la libéralisation sauvage que la droite française tente de leur imposer, devront se reconnaître dans nos pensées et surtout dans nos actions. Nous devons être porteurs de vision d’avenir, et anticiper la manière dont se passera la mise en œuvre des décisions sur le terrain, dans les entreprises, afin d’avancer main dans la main.

Les hommes et femmes de gauche ne peuvent se résigner à la « rupture » prônée par Nicolas Sarkozy ; celle-ci est synonyme de régression pour notre modèle social. Les réformes prisent par son parti ne sont que recul dans tous les domaines : santé, retraite, emploi, éducation, logement… et que dire de la loi sur l’immigration, véritable propagande extrémiste, le tout sous couvert de régulation des flux migratoires. Ces nouvelles dispositions ne font que jeter la suspicion sur tous les hommes, femmes et enfants qui n’ont pas la « couleur locale » et confortent les idées de ceux qui pensent que la couleur de notre pays est le blanc. Et oui Monsieur Sarkozy, il y a des français noirs, jaunes, bruns et cette loi est malheureusement faîte pour eux… certainement pas pour les clandestins qui eux continueront à fuir leur pays de misère pour un « paradis » démocratique

Il est aussi un terrain laissé désespérément vide par le député en place : l’emploi ! Ce vecteur avec l'éducation est la clé de voûte du projet socialiste; il nous revient grâce au pragmatisme du pacte présidentiel de Ségolène Royal de redonner confiance à nos concitoyens, et engager enfin le redressement de notre économie sans laisser personne sur le bord du chemin.

OUI ! Il est possible d'imposer enfin nos idées de gauche dans la 3ème circonscription des Vosges et apporter enfin des réponses aux attentes de tous les Vosgiens qui ne supportent plus d'être considérés comme quantité négligeable au niveau national.

C’est pour mener tous ces combats que la candidate du Parti socialiste Jacqueline BEDEZ STOUVENEL s’est engagée  dans cette campagne des législatives et a choisi pour suppléant Steve BEKAÏ.

Soyez assurés de la sincérité de leur engagement et - fort du soutient des Vosgiennes et Vosgiens de la 3ème circonscription -  de la détermination qui guidera leur action!

Publicité
Commentaires
T
Vous avez raison !!!<br /> <br /> Bien à vous et bonne journée ,<br /> <br /> Thierry PREGHENELLA.<br /> thierry.preghenella@wanadoo.fr
M
Si vous vous employez à préférer l’argumentation à la sudation fielleuse, vous m’épargnerez d’avoir à devenir beaucoup plus sévère sur le sujet...<br /> <br /> <br /> Puis-je vous demander cet effort ?
T
Administré et habitant de la Commune de Raon-aux-bois "dirigée" par Mme BEDEZ-STOUVENEL , je ris (jaune ?) quand je lis que les électeurs potentiels peuvent "être assurés de la sincérité de l'engagement de Mme Bedez-Stouvenel et ....... de la détermination qui guidera son action" ALORS QUE MADAME LE MAIRE DE LA COMMUNE DE RAON-AUX-BOIS N'EST PAS CAPABLE NI D'OUVERTURE ET ENCORE MOINS D'ECOUTE QUI DEVRAIENT ETRE LA PREMIERE DE SES QUALITES D'ELUE ... Stoppons le massacre en ne donnant pas à Mme Bedez-Stouvenel la possibilité d'accéder au poste de "Député de la 3ème circoncription" pour le plus grand malheur des vosgiennes et vosgiens y résidant ... NO COMMENT.
pour une alternance socialiste dans les Hautes-Vosges
Publicité
Publicité