Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour une alternance socialiste dans les Hautes-Vosges
Archives
5 décembre 2006

pourquoi je suis candidate

J'ai fait le choix de me présenter pour plusieurs raisons:

    Tout d'abord, la politique injuste du gouvernement est relayée sur le par notre actuel député, François Vannson. Ses votes successifs sur les retraites, la loi Fillon ou sur le CPE ne vont pas dans le sens de l'intérêt des vosgiens. Depuis sa première élection en 1993, il n'a cessé de défendre des positions inacceptables, comme sa comparaison entre les homosexuels et les "animaux de compagnie" lors de la discussion sur le PACS. Le 22 janvier 2002, il a voté contre la proposition de loi relative à la reconnaissance du 19 mars 62 comme Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie. Treize ans de mandat, ça suffit!

   Ensuite, je suis attachée à cette montagne dans laquelle je suis née. Maire de Raon-aux-Bois et conseillère Régionale, j'ai toujours défendu ce territoire.

   Enfin, je crois à un renouvellement des personnes, et en particulier à la féminisation de nos institutions. Apres Michelle Bachelet au Chili et Ségolène Royal en France, je regarde évoluer les mentalités. c'est pour cette raison aussi que j'ai choisi un jeune comme suppléant. Ils ont prouvé leur détermination et leur qualité lors du mouvement anti-CPE.

Sans_titre

Publicité
Commentaires
T
Oui vraiment et sincèrement merci pour vos conseils avisés ... Effectivement vous avez entièrement raison et il est agréable pour moi de reconnaître grâce à des personnes comme vous que je n'ai ni forcément raison mais aussi ni forcément tort mais enfin , votre commentaire prouve à lui seul que je "dérange" ...<br /> Bonne semaine,<br /> Thierry PREGHENELLA.
R
Les us et coutumes d'Internet ne vous semblant pas familiers, je me permets de vous informer que les phrases écrites en lettres capitales sont du plus mauvais effet car elles sont l'équivalent de cris. Or nous savons que dans une discussion, les gueulards ont toujours tort. Contrairement à ce que vous écrivez plus haut, Mme Bedez-Stouvenel ou n'importe quel autre administrateur de ce blog peut parfaitement supprimer vos commentaires d'un simple clic. Il est également tout à fait possible de ne les publier qu'après vérification. <br /> <br /> Veuillez donc prendre conscience que vous bénéficiez et -hélas- abusez d'une liberté d'expression délibérément choisie par les responsables de ce site. Vous tentez de détourner à des fins personnelles cet espace de discussion ouvert à des citoyens souhaitant débattre de l'avenir politique de leur département. Votre attitude, croyez-moi, aurait déjà été sanctionnée par la plupart des administrateurs d'autres forums ou blogs car c'est exactement celle du troll. Soucieux d'enrichir votre culture informatique, je vous offre cette définition trouvée sur Wikipédia : <br /> Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.<br /> <br /> Tout cela pour vous dire que votre haine personnelle à l'encontre de la candidate n'est d'aucune utilité au débat, à moins qu'elle ne soit justifiée par des actes ostensiblement contraires à l'intérêt public et indignes d'un édile, ce dont vous ne semblez pas en mesure d'apporter la preuve.<br /> <br /> Je ne vous laisserai même pas le plaisir de jubiler avec l'accusation d'une quelconque connivence avec Mme Bedez-Stouvenel: mes orientations politiques sont différents des siennes et je n'ai pas l'intention de voter pour elle mais cela ne m'empêche pas de m'intéresser à tous les programmes des candidats, comme le prouve mon passage sur ce blog.
T
Re ...<br /> <br /> Attention , pas de ton "professoral et inquisiteur" ci-après car je ne voudrais pour rien au monde contrarier Monsieur BEKAI ... On ne change pas , on s'efforce de s'améliorer , j'en suis le premier convaincu :<br /> <br /> Monsieur BEKAI , vous avez parlé d'HYPOCRISIE :<br /> Je constate que l'excuse que vous avancez concernant le fait que Mme BEDEZ-STOUVENEL n'ait pas souhaité apporter de réponse aux commentaires déposés ( depuis quasiment DEUX MOIS !!! ) est AUSSI MALHEUREUSEMENT UNE HYPOCRISIE ... Désolé de le percevoir ainsi bien que je fasse des efforts pour ne plus être ni professeur , ni membre d'un Tribunal de l'Inquisition ... Mais avouez , Monsieur BEKAI , qu'une fois de plus , vous me donnez "le bâton pour que je vous frappe" ...<br /> <br /> NE SERAIT-IL PAS PLUS HONNETE DE DIRE QUE LE REMPLACEMENT DU BLOG DE MME BEDEZ-STOUVENEL D'ICI PEU NE SERAIT PAS PLUTOT UNE FACON DE FAIRE COMPRENDRE ( ENTRE AUTRES ... ) QUE MES COMMENTAIRES QUI Y SONT ACTUELLEMENT DEPOSES SONT SUSCEPTIBLES DE "DERANGER" ... Mais je peux aussi me tromper , peut-être que Mme BEDEZ-STOUVENEL ( OU VOUS-MEME MONSIEUR BEKAI ? ) TRANSFERERA(RONT) MES COMMENTAIRES SUR ... LE "NOUVEAU BLOG" A VENIR ??? ...<br /> <br /> JE SOUHAITE A VOTRE COMITE DE CAMPAGNE DE RESSORTIR TOTALEMENT REPOSE DE LA RECENTE CAMPAGNE PRESIDENTIELLE AFIN QUE TOUTES LES FORCES VIVES DU P.S DE LA 3EME CIRCONSCRIPTION DES VOSGES PUISSENT ENFIN METTRE "DEHORS" MONSIEUR VANNSON QUI , MALGRE TOUS LES "MENSONGES" , "MANQUE D'ENGAGEMENT" ET PAROLES "REPREHENSIBLES EN TOUS GENRES" QUE VOUS DENONCEZ , A TOUT DE MEME ETE 2 FOIS REELU DEPUIS ... 1993 !!! TOUT COMME MME BEDEZ-STOUVENEL A ETE ELUE MAIRE DE RAON-AUX-BOIS ET CONSEILLERE REGIONALE DE LORRAINE ...<br /> <br /> VIVEMENT L'ARRIVEE D'UN NOUVEAU DEPUTE QUI DISE ENFIN "LA VERITE AUX VOSGIENS" ET QUI SOIT UN(E) ELU(E) DE TERRAIN ... ENCORE FAUDRAIT-IL L'ETRE DANS SA PROPRE COMMUNE !!! ... AH , JE RISQUE D'ETRE CENSURE PAR VOS SOINS POUR CE DERNIER "CONSTAT" ... AIE AIE AIE , J'AI ENCORE DERAPE !!!<br /> <br /> Bonne Journée de l'ascension ,<br /> <br /> Thierry PREGHENELLA.<br /> thierry.preghenella@wanadoo.fr
T
Bonjour,<br /> <br /> Je constate que ce n'est pas Mme BEDEZ-STOUVENEL qui répond sur son propre blog mais son suppléant Monsieur Steve BEKAI ...<br /> <br /> Monsieur BEKAI qui MALHEUREUSEMENT n'a toujours pas compris que si Monsieur ARNAUD n'avait pas eu l'irrespect de traiter Monsieur VANNSON de "Député 110 kgs" , je ne me serais pas permis de faire remarquer que ce Monsieur faisait des fautes d'orthographe ... Tout comme Monsieur BEKAI en fait aussi !!! <br /> <br /> SIMPLE NOUVEAU CONSTAT ...<br /> <br /> Je prends note cependant que mon ton est perçu comme professoral voire ( dans le présent cas l'orthographe juste est "voire" et non le verbe "voir" ... Désolé de l'avoir relevé ... entre autres fautes ! ) inquisiteur et je vais donc m'efforcer de m'améliorer c'est à dire de ne plus faire d'allusions quelles qu'elles soient PUISQUE LE SEUL DROIT QUE SEMBLE ME CONFERER MONSIEUR BEKAI EST DE NE PAS M'EXPRIMER DANS LA MESURE OU JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC LUI ...<br /> <br /> Et même si je reconnais que le commentaire laissé par Monsieur ARNAUD soulève des questions très intéressantes , je n'y répondrai pas outre mesure de crainte de DERANGER UNE CERTAINE PENSEE UNIQUE de Monsieur BEKAI qui n'a pas hésité à m'avertir qu'il pourrait censurer mes dires sur son propre blog ...<br /> <br /> Monsieur BEKAI décide ...<br /> Tiens tiens , cela me rappelle quelqu'un qui représentait un grand parti politique lors des récentes campagnes pour l'élection présidentielle ...<br /> <br /> JE SOUHAITE QUE MME BEDEZ-STOUVENEL SOIT ELUE DEPUTEE DE LA 3EME CIRCONSCRIPTION DES VOSGES , CE QUI LUI PERMETTRA SANS AUCUN DOUTE DE FAIRE POUR NOTRE CIRCONSCRIPTION CE QUE MONSIEUR FRANCOIS VANNSON N'A PAS ETE CAPABLE DE FAIRE !!!<br /> <br /> Monsieur Thierry PREGHENELLA , Habitant de Raon-aux-bois mais aussi enseignant d'une discipline , d'une science ou d'un art sans oublier Membre d'un Tribunal de l'Inquisition ...
S
il fallait lire "désengage progressivement du fret ferroviaire pour le compte d’entreprises privées" et non publiques.<br /> Je relis ce commentaire, (et oui il y a des fautes...) et transfert ce post sur mon blog.
pour une alternance socialiste dans les Hautes-Vosges
Publicité
Publicité